750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Trio de la mer en brochette au barbecue

J'ai remarqué que beaucoup de recherche de cuisine se font autour du barbecue! C'est le mode de cuisson préféré de monsieur... Alors des recettes à vous proposer, j'en ai!

En voici une délicieuse....

J'espère que vous apprécierez!

 

Barbecue 0078

 

Ingrédients pour 6 brochettes:

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron vert

- 1 pavé de thon rouge

- 1 pavé de saumon (sur laphoto il y en a deux mais un m'a suffit)

- 6 noix de saint jacques

- 6 tomates cerises rouges

- 6 tomates cerises jaunes

- mélange d'épices pour brochettes (piment doux, sésame, poivre noir, carvi, romarin, ail, moutarde jaune et noir, sel)

- huile d'olive

 

Barbecue-0059.JPG

 

 

Préparer une marinade en mélangant l'épice à barbecue avec l'huile d'olive.

 

Tailler les pavés de thon et saumon en 6 cubes.

Couper les poivrons de façon à obtenir des carrés.

 

Préparer les brochettes:

Enfiler un poivrons rouge, un morceau de thon, un poivron vert, une tomete cerise rouge, un poivron vert, une noix de saint jacques, un poivron rouge, une tomate cerise jaune, un poivron rouge, un morceau de saumon puis un poivron vert.

Faire de même pour les 5 autres brochettes.

 

Barbecue-0071.JPG

 

 

A l'aide d'un pinceau siliconne, recouvrir les brochette de la marinade.

Laisser 30 minutes au réfrigérateur.

 

Faire cuire les brochettes sur le barbecue en les retournant pour une cuisson uniforme.

 

Barbecue-0072.JPG

 

Vous pouvez acompagner ces brochettes de salade, de légumes ou féculents.

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm des brochettes de poisson c'est super<br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle jolies brochettes ! j'adore ça donne vraiment envie d'y goûter... bravo !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Demain je comptais justement en faire, mais j'avoue que j'allais partir sur du traditionnel avec de la viande, mais là tu m'as bien donné envie d'en faire au poisson ! je crois que je vais me<br /> laisser tenter ! Passe une belle journée :)
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'en enverras une petite photo et n'hésites pas à me donner tes impressions sur la recettes.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elles sont trop belles tes brochettes...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Je suis ravie qu'elles te paisent!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />