750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Chocolats fourrés au caramel au beurre salé

Cette année, il y a beaucoup de première (bûche, foie gras, cadeaux gourmands,...).

Je me lance aussi dans la confection de mes chocolats de Noël.

Après les Rochers au praliné, voici les chocolats fourrés au caramel au beurre salé.

Pour cette grande première, je me suis aidée d'un article très explicite chez Carnet parisien

Si comme moi, vous y connaissez rien aux chocolats, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil.

 

chocolat-maison-caramel-beurre-sale--3-.JPG

 

Ingrédients pour une vingtaine de chocolat:

- 200g de chocolat noir

- du caramel au beurre salé (recette ici, la moitié suffira)

Matériel:

- un thermomètre

- un moule à chocolat

- une grille à chocolat (j'ai utiliser la grille de mon four micro-onde)

- une poche à douille

 

Pour obtenir un chocolat bien brillant, il faudra le tempérer.

Cela signifie que vous devrez le faire passer par différentes températures.

 

chocolat-maison-caramel-beurre-sale--2-.JPG

 

Commencer par préparer un bain marie et un saladier d'eau froide.

Porter l'eau à ébullition.

Déposer un saladier dans l'eau chaude et y  faire fondre le chocolat jusqu'àce qu'il atteigne 40/45°C.

Puis mettre le bol dans le saladier d'eau froide.

Mélanger le chocolat jusqu'à ce qu'il soit à 27/29°C.

Puis le remettre dans le bain marie  qu'il atteigne 30/33°C.

Préparer la grille de chocolat avec une feuille de papier sulfurisée en desous.

A l'aide d'une louche, verser le chocolat dans le moule.

Retourner le moule sur la grille jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une goutte de chocolat qui coule.

Racler l'excedent à l'aide d'une spatule métalique.

Secouer le moule afin d'éviter les bulles d'air (ce que je n'ai pas fait! Oups...).

Placer le moule au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

chocolat-maison-caramel-beurre-sale.JPG

 

Mettre le caramel au beurre salé froid dans un poche à douille.

Remplir les empreintes de chocolats à 1mm du bord et remettre 30 minutes à au frais.

Verser le reste de chocolat tempéré pour fermer les chcolats.

Racler à l'aide d'une spatule métallique.

Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure avant de démouler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
irrésistible !!!
Répondre
H
ils sont super.
Répondre
J
Une tuerie! J'adore avec le caramel au beurre salé! Je ne peux résister! Impossible! Je t'en pique 2... non 3 au passage! Bises!
Répondre
O
Wawww ils sont super jolis tes chocolat!!! Bonne journée, bisou
Répondre
G
Le coeur coulant au caramel c'est gourmantissime :-)))
Répondre