750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Chorba au frik - soupe Algérienne de blé concassée

Le ramadan approche à grand pas et on voit toutes les bloggeuses se préparer en publiant leurs recettes. C'est la première année que je vais passer le ramadan sur la blogosphère. Je sens d'ici les après-midi en cuisine et la joie du ftor (rupture du jeune).  

Aujourd'hui je vous propose la recette indispensable pour rompre le jeune: la chorba. C'est le premier plat de la journée qui est toujours très apprécié.

 

Algerie-2729.JPG

 

Ingrédients:

-  viande de veau ou mouton coupées en dés

- 2 tomate rapée

- 1 oignon rapé

- 1.5 cuillères à soupe de concentré de tomate

- 1 poignée de pois chiche

- 1/2 verre de frik (environ 100g)

- 1 cuil.à café raz el hanout

- 1 bouquet de coriande

- sel, poivre

-1 filet d'huile d'olive

 

Dans une marmitte ou cocotte minute, faire revenir les dés de viande dans un filet d'huile.

Ajouter l'oignon rapé puis la tomate rapée. Laisse mijoter 5 minutes.

Ajouter le sel, le poivre, le raz el hanout, la coriandre taillée finement et le concentré de tomate. Mélanger.

Jeter une poignée de pois chiche et couvrir d'eau (1 litre).

Laisser mijoter.

A mi-cuisson de la viande, verser le frik.

Laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Il faut compter en tout 1h30de cuisson à la marmitte et 1h à la cocotte.

 

Servir chaud dans un bol. Parsemer la coriande taillée finement dessus.

Accompagné la chorba de kesra.

 

 

Algerie-2731.JPG

Bon ap'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salam ahlikoum. chez moi c'est la même recette sauf ue nous rajoutons de la celeri finement coupé en même temps que la viande.
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement, j'ai vu dans plusieurs recettes qu'on pouvait rajouté du céléri. Chez nous, on ne le met pas. Mais j'essaierai avec pour voir le goût!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien moi je ne fais pas le ramadan mais je mangerais bien ta chorba
Répondre
L
<br /> Effectivement, l'un n'empêche pas l'autre! Bises.<br /> <br /> <br />
L
Elle paraît délicieuse ta chorba, et accompagné d'un pain maison kholalaaa y'a pas meilleur !<br /> gros bisous !!
Répondre
L
<br /> On voit la connaisseuse! Bises.<br /> <br /> <br />
B
je vient manger avec vous aujourdhui bizzz
Répondre
L
<br /> Avec plaisir... Bisous.<br /> <br /> <br />
S
Salem alikoum,<br /> ON SENT QUE LE RAMADAN APPROCHE... INCH ALLAH!<br /> merci pour ce partage.<br /> Amicalement sabrina.
Répondre
L
<br /> Oui plus que quelques jours, pleins de recettes arrivent! Bises.<br /> <br /> <br />