750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Mahjouba

Vous avez pu remarquer que le temps me manque! Je n'ai malheureusement pas pu poster d'article depuis samedi. Pourtant ce n'est pas les recettes qui manquent! Ma belle-mère étant arrivé mercredi dernier, je vais pouvoir vous faire partager de nouvelles recettes Algérienne. Et en voici une justement:

 

 

DSC02713.JPG

 

 Ingrédients:

* Pour la pâte:

- 750g de semoule très fine

- 20cl d'eau (la quantité d'eau peu varié en fonction de la qualité de la semoule)

- 1 cuil. à café de sel

- 1 bol d'huile

 

* Pour la farce:

- 5 tomates

- 3 gros oignons ou 5 moyens

- 3 gousses ail

- 1 cuil à soupe de concentré de tomate

- ras el hanout

- sel, poivre

 

Préparation de la farce

Laver et monder les tomates (enlever la peau). Les raper.

Eplucher les oignons et l'ail. Raper les oignons et presser l'ail.

Dans une poële, faire revenir les oignons dans un filet  d'huile d'olive. Ajouter l'ail, les tomates et le ras el hanout. Saler, poivrer.

Laisser cuire et réduire.

Réserver.

 

Pmahjouba.JPGréparation de la pâte

 

Dans le bol pétrin du robot, mettre la semoule et le sel. Ajouter 1/3 de l'eau. Laisser pétrir puis ajouter le reste del'eau peu à peu.

 

Une fois que le pâte est élastique (on doit pouvoir tirer dessus sans la casser), couvrir et laisser reposer 1/2h.

 

Former ensuite de petite boule en enduisant vos mains d'huile, pour ne pas que la pâte colle.

 

Huiler le plan de travail. Prendre une boule. L'étaler à l'aide des mains en applatissant.

 

Penser à la retourner en étalant, l'huile permet de l'étirer plus facilement. Vous obtenez une feuille de pâte ronde. Etaler 2 cuil. à soupe de farce prépareé précedemment.

 

Vous pouvez les garnir selon vos goûts:  fromage (gruyère ou vache qui rit), olives, viande hachée, poivrons, charcuterie (ce n'est plus traditionnel, mais tout aussi bon!)...

Replier les deux bord sur la farce, puis les deux bords restants de façon à former un carré.

 

Dans une poële chaude faire dorer des deux côtés.

   

A déguster tiède.

Bon ap'

 

DSC02712

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
décidemment je ne me lasse pas de découvrir toutes les spécialités orientales. j'adore cette recette et je le mets dans mes favoris
Répondre
L
<br /> Nhesite pas à me questionner si tu la testes!<br /> <br /> <br />
A
C'est terriblement délicieux ma maman m'en fait quand elle passe chez moi : )<br /> <br /> Bises et très bonne continuation
Répondre
C
Très appétissantes Machaellah, yatik saha!!
Répondre
C
olala j'aime trop ça machallah, elles sont très réussies!!
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup. A très bientôt!<br /> <br /> <br />
A
ça a l'air super bon ces petits chaussons :)
Répondre