750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Pavé de saumon mariné au sirop d'érable

Comme beaucoup d'entre vous, je regarde Masterchef. Il y a quelques semaines, dans un épisode, j'ai découvert la marinade au sirop d'érable. J'ai directement couru en magasin en acheter pour tester.

 

saumon-marine.JPG

 

Ingrédients:

- 2 pavés de saumon

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 2 cuillères à café d'huile d'olive

- 2 cuillères à café de jus de citron pressé

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame

- sel, poivre

- légumes ou féculent d'accompagnement (ici j 'ai choisi une julienne de légume et du riz)

 

 

legume-riz--2-.JPG

 

Préparation:

Commencer par préparer la marinade:

Dans un bol, verser le sirop d'érable.

Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron, les graines de sésame. Saler et poivrer.

Arroser les pavés de saumon de la marinade.

Réserver une heure au frais.

 

Mode de cuisson:

- au barbecue

- à la poële sans ajout de matières grasses, 3 minutes de chaque côté

- en papillote au four, 8 minutes à 240°C

 

legume-riz.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelle délicieuse assiette !! vraiment superbe !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Maryse!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une assiette sensasionnelle!! parfaitement à mes gout! merci!bon dimanche
Répondre
W
humm je saumon a l'air extra !!!
Répondre
G
Mmmm ! Le saumon est bien caramélisé..... ça donne faim !<br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
C
ton plat est très appétissant, je n'ai jamais utilisé le sirop d'érable, bises
Répondre