750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Rochers au praliné

Je vous avais promis des chocolats au praliné!

C'est donc de succulents rochers que je propose!

A offir ou pour soi, ils sauront vous combler!

J'ai découvert cette recette chez Mes gourmandises qu'on se le dise

Voici sa recette:

rochers-choco.JPG

Rochers au praliné : (10 à 15 pièces selon le moule)

125g Pralinoise

30g noisettes

75g beurre + 1 noisette

275g chocolat au lait

75g crêpes dentelles Gavottes

rocher-chocolat.JPG

 

Préchauffer le four à 150°.

Concasser les noisettes et les étaler sur une plaque à pâtisserie. Les faire griller au four 20mn. Réserver.

Hacher 75g ce chocolat au lait. Réserver.

Réduire en miettes les crêpes dentelles à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Réserver.

Casser la Pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie avec le beurre.

Incorporer le chocolat haché. Mélanger.

Puis ajouter les crêpes émiettées.

Répartir ce mélange dans des petits moules silicone (j'ai pris un moule à cannelés).

Placer au frais pour faire durcir.

Hacher, à nouveau, 75g de chocolat au lait. Réserver.

Faire fondre au bain-marie le chocolat restant (125g).

Hors du feu, ajouter le chocolat haché et la noisette de beurre.

Mélanger en lissant.

Démouler les empreintes des moules et les tremper soigneusement dans le chocolat tiède à l'aide d'une grande fourchette.

Déposer aussitôt les rochers sur une feuille de papier sulfurisé et parsemer d'éclats de noisettes grillées.

Laisser sécher à température ambiante.

rocher.JPG

 

Vous pouvez, bien évidemment, changer les natures des chocolats et remplacez les noisettes par des éclats d'amandes ou de pistaches.

 

Idée: Faites comme-moi, offrez-les dans des boules de Noël!

Vous les trouverez dans les magasins de loisir créatif (5 euros les 5 grosses boules).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
rolalala! tes chocolats me font de l'oeil! je note viteeeeeeee! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont très beaux tes roches et moi, j'adore ça, et dans la boule transparent, c'est une très belle idée de cadeau. Biz et bonne journée.Véro
Répondre
L
Coucou! tes rochers sont à tomber!! bravoooooo! bisous
Répondre
V
Moi qui voulais en faire pour les fêtes, ta recette me plait beaucoup.<br /> A faire de toute urgence. Merci pour le partage.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est absolument divin! Mais ça restera un rêve pour moi cette année... trop calorique. :(<br /> Mais qu'est-ce que ça me fait envie!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lydoue
Répondre
A
<br /> Tu peux aussi les offrir! Le plaisir de les réaliser et de faire Plaisir sans prendre un gramme! Bises.<br /> <br /> <br />